Janvier 2018 – Mars 2018
Lorsque nous avons commencé à envisager les pays que nous souhaitions visiter, la Thaïlande a été une évidence.
Un très bon ami thaïlandais, nous avait invité à plusieurs reprises mais nous n’avions jamais trouvé le moment propice pour y aller.
Nous avons donc décidé d’y séjourner 2 mois afin de découvrir ce magnifique pays.
Départ prévu: le 17 janvier 2018.
Notre aventure allait enfin commencer…
Le but principal étant de ralentir et de profiter un maximum de chaque endroit, nous nous sommes limités à 3 destinations: Bangkok (1 semaine), Chiang Mai (3 semaines) et Phuket (1 mois).
Lorsque nous sommes partis, nous n’avions pas de planning précis et décidions au fur et à mesure ce que nous allions faire les jours suivants.
Les enfants se sont d’ailleurs à chaque fois très bien adaptés que cela soit au décalage horaire, aux différents logements, à la culture du pays ou encore à la cuisine.
La plupart de nos journées étaient rythmées par des balades, des siestes, des visites de temples, des journées à la piscine ou à la plage, à jouer ou à boire des smoothies de fruits exotiques plus délicieux les uns que les autres.
Nous avons également été voir un festival de fleurs à Chiang Mai, fait du « zip line » dans la jungle, un tour en bateau et du snorkelling sur une île paradisiaque, voyagé en « tuk-tuk » et visité une réserve de bébé éléphants.
Ce voyage restera l’un des plus beau que nous ayons fait jusqu’à présent et n’avons qu’une seule envie: y retourner dès que possible!