Réaliser un tableau de visualisation

Cela fait des années maintenant que j’utilise le tableau de visualisation pour manifester ce que je désire dans ma vie.
Non seulement ça fonctionne mais en plus c’est un exercice très chouette à faire!

J’ai découvert les tableaux de visualisation lors de ma formation en Feng Shui, en 2008.
Ma prof appelait ça un « montage psycho-magique »!

Plusieurs souhaits que je désirais voir se réaliser dans ma vie se sont littéralement concrétisés.
Depuis lors, je crée un tableau de visualisation chaque année car j’adore ça!

Mais qu’est-ce qu’un tableau de visualisation?
Appelé aussi « vision board » en anglais, il s’agit d’un ensemble de photos, images, mots, symboles… de tout ce que vous souhaitez manifester dans votre vie.

Ce tableau représente en fait votre vie idéale: des choses que vous avez envie obtenir, des expériences que vous souhaitez vivre, des valeurs importantes pour vous ou un style de vie qui vous plaît.

Comment ça fonctionne?
Noter sur papier nos objectifs et nos rêves aide déjà à les matérialiser mais mettre tout cela en image est encore plus puissant!

Votre cerveau ne fait pas la différence entre une pensée et la réalité.
Lorsque vous imaginez votre vie idéale, votre subconscient fera alors en sorte que votre réalité corresponde à vos pensées.

En ayant régulièrement vos rêves sous vos yeux, votre subconscient sera en mode « alerte » pour mettre sur votre chemin les personnes, les circonstances, les intuitions, les actions… nécessaires afin d’attirer à vous vos désirs les plus chers.

Par exemple, lorsqu’une opportunité se présentera, votre subconscient agitera une sorte de petit drapeau qui signalera que ceci est important et que vous devez y porter toute votre attention.
Ou bien, votre intuition pourrait vous « pousser » à faire une action précise qui, sans que vous ne le sachiez, vous dirigera vers votre but.

Allez, je vous explique comment on fait!

Quel support utiliser?

Vous avez plusieurs choix et j’ai déjà testé un peu toutes les possibilités.
J’ai collé des images sur une grande feuille cartonnée, j’ai épinglé des photos sur un tableau en liège et j’ai récemment fait mon 1er tableau de visualisation « digital ».
Tout dépend ce que vous préférez.
L’idée est d’avoir ce tableau le plus souvent devant vos yeux.

Vous pouvez, par exemple accrocher votre feuille cartonnée sur un mur de votre chambre.
Ce sera alors la première chose que vous verrez en vous levant et cela vous rappellera les rêves que vous souhaitez réaliser. 
Même chose le soir, avant de vous coucher, vous pourrez vous endormir en pensant à votre vie idéale.

Vous pouvez également utiliser un tableau en liège et le poser où vous en avez envie.
Je changeais le mien régulièrement de place: dans la chambre, sur mon bureau ou sur le meuble de la salle à manger.

Dernièrement, j’ai créé un tableau de visualisation digital car je voulais l’avoir en fond sur mon téléphone portable.
De cette façon, je le voyais plusieurs fois par jour!

Il est aussi possible de réaliser un montage photo que vous pouvez mettre en fond d’écran sur votre ordinateur.

Comme vous pouvez le voir, il existe différentes options.
Il suffit de choisir celle qui vous convient le mieux.

Que mettre sur mon tableau?

Il s’agit ici de trouver des images de ce que vous souhaitez voir apparaître dans votre vie, n’ayez aucune limitela maison de vos rêves, vos prochaines vacances, rencontrer votre partenaire, fonder une famille, acheter une nouvelle voiture ou encore votre nouveau job.

Si un article ou une marque spécifique qui vous intéresse vous pouvez mettre exactement la photo de ce que vous désirez, par exemple un Mac Book Air.
Si c’est quelque chose de plutôt « impalpable » comme le bonheur, vous pouvez mettre des symboles de ce que cela représente pour vous: un sourire, des fleurs, un soleil…

Vous pouvez bien entendu intégrer vos photos personnelles dans le tableau (par exemple, un endroit que vous avez visité et où vous souhaiter retourner) ou encore des photos de vous, de votre famille ou de vos amis.

Attention, il est important de ne pas mettre de photos de personnes pour lesquelles vous souhaitez manifester quelque chose.
Selon la loi de l’Univers concernant le libre arbitre, vous ne pouvez décidez de quoi que ce soit pour quelqu’un d’autre car vous ne savez pas ce qui est bien ou pas pour cette personne même si cela part d’un bon sentiment.

Par contre, vous pouvez mettre une photo de votre couple lors d’un souvenir heureux pour symboliser l’amour et vos liens.
Il est aussi possible de mettre une photo de famille avec vos enfants car cela évoque pour vous le bonheur ou parce que la « famille » est une valeur importante à vos yeux.

Vous l’avez donc compris, tout dépend de l’intention et la symbolique que vous désirez exprimer à travers chaque image ou photo.
Tout cela peut-être différent d’une personne à une autre.

Il est aussi possible de mettre des phrases inspirantes, motivantes ou des mots tels que « joie », « amour », « patience »…

– Si vous réalisez un tableau « 
papier« , vous pouvez soit découper des images que vous avez trouvé dans des magazines, soit les chercher sur internet (Google, Canva, Pinterest, Pixabay, Unsplash …) et les imprimer.

– Si vous préférez un tableau « digital« , il existe différents programmes sur lesquels vous pouvez créer un montage photo.
De mon côté, j’utilise Canva qui est vraiment idéal pour la mise en page (fond d’écran ou d’ordinateur) et vous pouvez également télécharger des photos directement sur le site.
Certaines images ne sont accessibles que si vous avez un compte « pro » mais vous avez déjà accès gratuitement à des milliers et des milliers d’images!

Et ensuite?

Disposez les photos comme vous le désirez, il n’y a aucune règle.
Lorsque vous êtes en train de réaliser votre tableau,  créez une ambiance propice au bien-être! Vous pouvez allumer une bougie, écouter une musique qui vous met de bonne humeur ou qui vous calme, comme par exemple de la musique classique, du jazz… peu importe du moment que vous vous sentez bien.

Une fois terminé, placez-le à un endroit où vous aurez la possibilité de le regarder plusieurs fois par jour.
Le fait de voir régulièrement votre tableau vous remémorera ce que vous souhaitez créer dans votre vie et cela vous aidera à mettre les actions en place pour les concrétiser.

Rappelez-vous que ce que vous voyez et expérimentez à l’extérieur n’est que le reflet de vos pensées et vos croyances intérieures.

Vous êtes le créateur de votre propre réalité.

Et vous? 
Quelle réalité avez-vous décidé de créer?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.