Et après? (dernière partie)

Septembre 2018 à aujourd’hui…
Comment revenir à une vie « normale » après 8 mois de liberté?

Pour le coup, retrouver notre maison, reprendre notre petite routine quotidienne, dormir dans un bon lit et ne plus devoir trouver de camping pour la nuit était plutôt agréable!
La reprise du travail s’est aussi mieux passée que nous l’aurions imaginé mais après avoir vécu une telle aventure, notre vie n’allait plus être la même.

Lorsque nous sommes partis, nous voulions bien sûr partager un maximum de temps et d’expériences en famille mais nous pensions aussi que nous aurions l’opportunité de réfléchir à ce que nous aimerions faire dans la vie, pour être plus épanoui dans notre quotidien et, pourquoi pas, envisager une reconversion professionnelle ou un déménagement à l’étranger.
Finalement, nous étions tellement occupés avec les enfants toute la journée que nous avons décidé de remettre ces réflexions à plus tard et de profiter de chaque instant auprès d’eux.

C’est donc à notre retour que nous avons commencé à penser à ce que nous voulions mettre en place afin d’être en phase avec nos valeurs dans notre mode de vie en général et de créer ainsi la vie que nous désirons.
Avoir ces nouveaux projets nous a énormément aidé à rester positifs et motivés lorsque nous sommes rentrés.

Fin 2019, j’ai suivi une formation en ligne et j’ai réellement lancé ce blog, avec un but bien précis en tête (je l’avais créé en mai 2018).
Le souhait de me mettre à mon compte et d’avoir plus de flexibilité a toujours été un rêve pour moi: trouver ma voie professionnelle, me créer un job sur mesure, un boulot qui me fait vibrer, me rendre utile à la société.
Je sais qu’être indépendante requiert pas mal de boulot, qu’il y a des risques,… mais je suis convaincue que d’aimer vraiment ce que l’on fait chaque jour contribue énormément à notre bien-être et que le jeu en vaut la chandelle.

Durant l’année dernière, nous avons également continué notre désencombrement. Nous en avons aussi profité pour repeindre notre chambre et réaménager un peu notre maison.
Posséder moins pour vivre mieux, adopter un mode de vie plus simple pour se faciliter le quotidien est toujours l’un de nos principaux objectifs.

Nous avons aussi fait quelques petits voyages et autres excursions en famille.
Il n’est pas toujours nécessaire de partir bien loin.
Parfois, changer de cadre tout en restant en Belgique fait parfaitement l’affaire.
Car ce que nous avons appris au cours de cette aventure inoubliable c’est que le bonheur se trouve bien souvent dans les choses les plus simples.

Si un jour vous avez l’occasion de faire une pause professionnelle, que vous avez le temps et les moyens financiers nécessaires, foncez!
Vous n’êtes pas obligés de dépenser une fortune ou de faire le tour du monde. Vous pouvez simplement louer une maison à la campagne, une tiny house ou un appartement à la mer.
Changez de cadre et de rythme, faites des choses simples au quotidien comme du pain, lire, dessiner ou des balades.
Prenez votre temps pour apprécier chaque instant qui s’offre à vous mais aussi pour réfléchir à comment vous pourriez améliorer votre quotidien lorsque vous serez de retour chez vous.
Faites une liste de nouveaux projets afin que le retour se fasse le plus en douceur et le plus positif possible.
Et savourez chaque jour les souvenirs que vous vous serez créés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.